mercredi 17 octobre 2007

Le cachalot


Bonjour, bonjour,

Nous resterons dans les eaux bleues même si l'illustration ne l'est pas...avec le cachalot !!

Le cachalot
, avec un gosier assez grand pour avaler un homme(ouhhhh ça fait peur quand même !!) est un plongeur exceptionnel. Mais il attrape surtout des grands calmars et des poissons abyssaux (ouffff me voilà rassurée et abyssaux ce que c'est bôooo comme mot !!!), plus rarement des requins (ah quand même !!) ou des raies (ah oui la fameuse raie manta chez action man, ah non c'est pas ça !!!).

Trés grégaire (attendez voir, je regarde dans le dictionnaire : relatif à une espèce animale qui vit en groupe ou en communauté sans être nécessairement sociale, euhhhhh moi je connaissais plus l'esprit grégaire à savoir cet instinct qui nous pousse à adopter le même comportement ), il vit en groupe comptant jusqu'à 150 individus.

Petites info morphologiques : Monsieur Cachalot peut mesurer jusqu'à 18,5 m et peser jusqu'à 70 tonnes, euhhh faudra ptêt penser à envisager un tit régime...Et les mâles sont 3 fois plus lourds que les femelles chez les Grands Cachalots...Chez les Cachalots Pygmées, euhhh je ne sais pas...

Pas drôle, il s'agit d'une espèce vulnérable...

Côté devinette, y en a une sympa à faire : que produit le cachalot ?

1 commentaire:

cyrille a dit…

he beh voici un excellent début ! biz ma belle